S.D.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.D.N.

Seigneur de Destruction Nnemies

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Les règles de la bourse

AuteurMessage
The Kame
Admin
The Kame

Les règles de la bourse Empty
MessageSujet: Les règles de la bourse   Les règles de la bourse Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:57

Voici les règles à respecter impérativement sous peine de suppression du post :

- Poster dans la bonne section de ce comptoir (par ex : si vous vendez du métal, vous posterez dans l'annonce "je vends du métal")

- Ne pas donner vos coordonnées (juste votre pseudo ogame)

- Editer l'offre régulièrement (tous les 7 jours au maximum!) et nous prévenir quand elle est terminée : mettez la date de chaque edition de votre post

- Négocier in game uniquement

- Respecter un langage correct et courtois

Toute offre non conforme aux règles ci dessus sera supprimée sans préavis!

Le comptoir sera tenu à jour régulièrement par nos soins, sa clarté nécessite un respect des règles sus-mentionnées.

Bon commerce à tous!!!

L'équipe commerciale S.D.Niene.

Comment bien commercer ?

Tout d’abord, pourquoi commercer ? : certains passent leur temps à raider, d’autres à construire des mines toujours plus grandes, et d’autres encore à discuter sur oGame via message interposé. Mais tous ont échangés à un moment ou un autre du cristal, du métal ou bien encore du deutérium pour acheter ce dont ils ont besoin.
Le commerce est nécessaire voire vital pour se développer rapidement.

Je vais lister ici tous les petits trucs afin que vos échanges commerciaux soient agréables, rapides et fiables. Ce topique s’adresse donc avant tout aux personnes désirant des informations sur « comment obtenir une matière première ? » ou « comment vendre mon surplus de matières premières ? ».

Le terme « Matières Premières » regroupe le Métal, le Cristal et le Deutérium. Afin d’aller plus vite, le terme « Matières premières » sera écrit MP . M signifie Métal, C Cristal et D Deutérium (ou Deut). Enfin, vous verrez très souvent le terme K qui signifie 1000.

Donc si vous voyez : « Vds 150KM contre 50KD » veut dire en fait : « Je vends 150 000 de Métal contre 50 000 de Deut ».

Je vais donc vous expliquer la démarche d’une proposition commerciale ainsi que 2,3 petites astuces pour mieux vendre.

Donc, vous voulez commercer pour obtenir une MP ou pour vendre votre surplus.

1 - Taux de Change :

La première chose à savoir c’est le taux d’échange pour chaque MP. Sur oGame le taux est actuellement de M1.5 C1 D1. Ce qui signifie que si vous voulez du Deut il vous faudra échanger la même chose en Cristal ou 1.5 fois plus de Métal.

Ce taux est très variable selon les alliances et selon la conjoncture.

Notre univers vieillissant, le cristal est devenue un denrée rare et tres demandée, n'hésiter pas à faire monter les enchères (a une époque c'était le Deuterium, dur à croire non ?)

Enfin je tiens à préciser que quelque soit les taux fixés, aucun n’est obligatoire ! Ils sont là en tant que taux « étalon » afin de donner une idée.

2 - Lieu de Vente :

La Bourse et la chambre

Le premier est strictement réservé aux S.D.Niens, le deuxième est accessible pour n’importe quel Ogamien. Tout les S.D.Niens peuvent donc consulter toutes les offres des autres membres.

3 - Message de vente : (dans le cas où vous décider de poster votre propre offre)

Après avoir choisi votre endroit et défini votre taux, il faut rédiger une annonce ou répondre à une annonce.

Je vous conseille que trop fortement de soigner votre écriture. En effet quoi de plus désagréable que de lire des annonces bourrés de fautes d’orthographe ou écrite en langage SMS ou codifié.

En rédigeant correctement, vous augmentez vos chances d’ « attirer » le client et surtout de donner confiance à la personne qui vous lit.

Ex : « Vds 25KM contre 50KC, contact in game : capitaine prout ».

Franchement comme message de vente il y a mieux. N’oubliez pas que vous êtes loin d’être le seul à commercer. Si vous vous démarquer par votre message, vous mettez plus de chances de votre côté.
Ainsi, si l’on retranscrit le message précédent en langage chatié ça donnerait ceci :

« Bonjour cher commerçants,
J’ai actuellement un surplus de métal (50KM) et je souhaiterais l’échanger contre du cristal (25KC). Si vous êtes intéressés, veuillez me contacter dans le jeu. Nom : capitaine prout.
Offre : échange 50KM contre 25KC. »

Ce type de messages est beaucoup plus lisible et montre aux lecteurs que vous avez passé un peu de temps pour rédiger… que vous êtes donc un minimum digne de confiance.

La répétition de l’offre à la fin du message est optionnelle mais permet de mieux voir ce que vous voulez, d’éviter les erreurs, et de faciliter la mémorisation de votre message par le client lorsqu’il vous répondra.

4 - Négociation :

La négociation se déroule le plus souvent lorsque vous répondez à une annonce. Mais rien n’empêche la personne répondant à votre offre de tenter, elle aussi, une négociation.

Voici donc quelques petits conseils :

- Lorsque vous tenter de négocier, respecter ce que j’ai dit plus haut sur le style. On aura plus tendance à accepter une tentative de baisse des prix d’une personne lorsque celle-ci est rédigée poliment et correctement.

- La négociation, c’est de la diplomatie et être bon diplomate c’est être fin, pas bourrin. Allez-y donc doucement. Vous ne gagnerez peut-être pas l’offre mais vous aurez de bonnes chances de vous faire une relation pour une prochaine vente ou mieux, vous faire un pote qui vous donnera de précieuses informations sur oGame .

Conclusion :

N'oubliez pas de supprimer vos offres périmées sur la bourse et sur celle postées dans chambre des commerce afin que ces 2 endroits restent ordonnés : les recherches d'offres en seront facilitées.

Voilà, je vous souhaite de bons échanges commerciaux. Et n’oubliez pas, si vous avez la moindre question sur le commerce, les Hauts commerçants sont là pour vous briefer.

L'équipe des négociants de la S.D.N vous remercie."
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.positifforum.com

Les règles de la bourse
Page 1 sur 1